N’oubliez pas vos baskets !

  • Golf

A Bussy-Saint-Georges, le golf de Bussy-Guermantes s’étend sur 75 hectares. Il est équipé d’un parcours de 18 trous et d’un autre de 9 trous, ainsi que d’un practice, pour les amateurs comme pour les professionnels.
En savoir plus : site du golf de Bussy-Guermantes

  • Parcours sportif en plein air

A Collégien, se trouve un parcours sportif en plein air. Le long d’un chemin reliant le gymnase de la ville au lac des Brisaciers, des agrès sont installés pour la pratique d’exercices de musculation et de remise en forme au cœur d’une nature calme et verdoyante. De plus, un peu partout dans le Marne et Gondoire, des pistes cyclables et des chemins de randonnées ont été aménagés afin de rouler à VTT ou pratiquer la marche de façon sereine, sans détériorer le patrimoine naturel de la région.

  • Activités nautiques

A Jablines, la base de loisirs de Jablines-Annet s’étend sur 500 hectares. On peut y pratiquer des nombreux sports nautiques : voile, planche à voile, téléski, kayak, pédalo… Membre du réseau Natura 2000, cet espace est labellisé « Pavillon bleu », ce qui garantit une excellente qualité de l’eau pour la baignade. (S’y effectuent aussi d’autres activités variées comme le tennis, le football, le tir à l’arc ou le mini-golf.) Un peu plus au sud, la ville de Lagny-sur-Marne est une halte fluviale sur la Marne. On y trouve une embarcadère d’où partent des bateaux croisières, bateaux hôtels et péniches pour des croisières sur cette rivière. Bon à savoir pour les amateurs de canotage et de plaisance, un ponton de plaisance est aussi ouvert d’avril à octobre avec huit anneaux d’amarrage.
En savoir plus :
> Site de la base de loisirs de Jablines-Annet
> Site de la halte fluviale de Lagny-sur-Marne

Balade en péniche sur la Marne © OT Marne et Gondoire

Balade en péniche sur la Marne © OT Marne et Gondoire

  • Marathon

Chaque premier dimanche de juillet, le marathon de Marne et Gondoire traverse différentes communes du territoire. Il s’adresse aux coureurs comme aux marcheurs et se dispute en individuel ou en équipe.
En savoir plus : site du marathon de Marne et Gondoire

Publicités

Cette page a les sous-pages suivantes: